• Olivier_Busa91

    @micklkl J'ai vraiment adoré le TLR. Et je n'étais pas le seul, mon fils aîné a pleuré pendant 2 jours quand je l'ai vendu.

    Le mien était full, préparé à 145 cv et prenait 295 Km/H compteur ( compteur Suzuki^^ donc pas loin de 270 ) C'était vraiment une moto passion, mais pour mon usage : un peu de ville, un peu de piste et beaucoup de balade en duo (avec mes fils ou madame) c'était vraiment trop brutal, trop "on/off" .

    Après quelques semaines avec la Buse, dont du Duo mon ressenti est que l'engin n'est pas brutal et plutôt confortable. Mais la grosse différence et pour moi le vrai danger de cette moto c'est sa facilité !!!
    Avec le TLR il faut s'employer sévèrement et rester super concentré pour rouler vite, c'est un gros bout de bois brutal. La Buse est 2 x plus efficace et met plus en confiance. Sauf que quand tu jettes un oeil sur le compteur bah tu es déjà sur une autre planète, et passé 7000 tr/min le gros 4 pattes est vraiment jouissif !

    En conclusion: 2 motos et 2 caractères très différents, la Buse se prête mieux aux balades et est plus facile à vivre, alors que le TLR procure plus de sensations. Au final, je suis bien content d'avoir possédé ces 2 motos, ça reste mes 2 coups de coeurs 🙂

    En espérant que ceci puisse t'aider !

    Amitiés motardes,

    Olivier

    posté dans Présentations En lire plus
  • Olivier_Busa91

    Merci à tous pour vos messages !

    Amitiés motardes

    posté dans Présentations En lire plus
  • Olivier_Busa91

    Bonjour à tous,

    Nouveau membre du HCF depuis ce matin, voici ma présentation 😉
    Olivier, 42 ans, marié, 2 enfants et vivant en Essonne ( RP ).

    Motard depuis 1999, j'ai commencé la moto avec un KLXR650 , puis un SV 650 S à injection, un FZ6 N, un TL1000R (j'y reviendrais plus bas), un Z1000 et enfin depuis 3 semaines une Buse de 2006 🙂
    En parallèle, depuis 1 an je suis également en train de construire un café racer sur base de Ducati 620 ssie

    Quand j'ai passé mon permis moto en 1999, je révais sur le TL1000 R et la Buse qui venaient tous les 2 de sortir et je m'étais juré d'en posséder une de chaque un jour.

    C'est maintenant chose faite puisque j'ai possédé un TL1000R ( bleu blanc, n°24 vendu en france) pendant 9 ans et que je suis donc devenu l'heureux propriétaire d'une Hayabusa 2006 il y a 3 semaines !

    Donc ma Buse est une 2006 Full avec 33 000 Kms, disposant d'une peinture perso rouge métallisé + kit déco noir et équipée de la façon suivante:

    • Boite à air modifiée + filtre K&N
    • Ligne 4 en 1 Akrapovic
    • Interrupteur de contrôle des ventilos
    • Ampoules LED dans le feu avant
    • Passage de roue "Ebay"
    • pneu avant Michelin Power RS
    • pneu arrière Dunlop D211 GP Racer

    Inutile de dire que la moto tourne comme une horloge !!!

    Voilà, je crois que j'ai tout dit, je vous laisse donc avec quelques photos de mes joujous !
    Amitiés motardes à tous!

    Olivier

    Hayabusa 2006

    TL1000R 1998

    Projet Café Racer

    posté dans Présentations En lire plus

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.